Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Mon parcours, Passion & Gastronomie

Mémé Suzon / Entreprise  / Mon parcours, Passion & Gastronomie

Mon parcours, Passion & Gastronomie

Après mon cursus classique de 1er de la classe : prepa hec, ecole de commerce et cadre sup en entreprise, j ai pris le large avec ma formation pour m’adonner à ma passion :  la cuisine.

Toute mon enfance je me souviens de l’admiration que j avais avec la reine des casseroles. Nous passions ma sœur et moi les deux mois d’été dans le chalet de mes grands parents et tous les jours, midi et soir, je regardais ma grand-mère exceller dans ses fourneaux. Il n’y a pas meilleure formation.

Dès l’âge de 8 ans je faisais déjà moi-même la cuisine le soir pour ma mère et ma sœur (ma mère rentrant tard du boulot). C’est donc tout naturellement que je me suis diriger vers la restauration après mon parcours de cadre sup  que je qualifierai d’inintéressant (lol).

En 15 ans, j’ai créé et revendu 10 restaurants, de la pizzeria haut de gamme, au resto bio vegan en passant par l’atelier de burger et le bouchon lyonnais, on peut dire que j’ai traversé toute la gastronomie française en tant que chef de cuisine, car c’était moi qui créaient les recettes et les cartes de chacun de mes restaurants. Mélangeant les saveurs, les techniques, les provenances et les genres tout au long de cette longue période.

J’aime les produits de qualité, je parle le même langage que les producteurs (j’en suis moi-même un aujourd’hui), j’aime créer de nouveaux mélanges de saveurs surprenants, je suis proche du bien être animal et de la santé de mes clients : sans gluten, sans conservateurs, sans additifs

No Comments

Post a Comment