Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Manade de Camargue

Mémé Suzon / Manade de Camargue

Fruit de ma rencontre avec mon ami Jordan alors que j’avais encore mes restaurants, nous rêvions déjà à voix hautes de cette manade au milieu de nulle part. Nous avons commencé à discuter de projets, de rêves et lorsque j’ai arrêté mes différents commerces, c’est tout naturellement que nous nous sommes lancés dans ce projet un peu fou.

Mais d’abord, petit rappel de ce qu’est une manade en Camargue : c’est le nom camarguais du lieu où on élève des taureaux de Camargue, seul bovin d’Europe considéré comme sauvage (car oui c’est un bovin). On conduit le troupeau à cheval, faisant de nous les cavaliers, des cow-boy français.

Précision importante à mes yeux, avec la tauromachie camarguaise on ne tue pas les taureaux, ils sortent en jeux d’arènes 5 ou 6 fois par an, le reste du temps ils vivent en totale liberté et meurent de vieillesse dans les prés. Et sans ces traditions qui respectent le bien-être animal, cette race n’existerait plus, elle est d’ailleurs considérée par l’Europe comme une race en danger d’extinction.

Pour cette manade, nous sommes partis de rien et en une paire d’année nous avons construit un lieu naturel, loin de toute civilisation. Tout est fait en bois, pour apporter un coté chaleureux et convivial pour nos clients et leurs fêtes estivales.

Nous organisons pour nos clients, leur mariage, cousinade, baptême mais également des journées typiquement camarguaises, du matin jusqu’au soir : ferrades, tris de taureaux, jeux gardians en arènes, repas, buffet, groupe de musique gitane (ou autres).

Tous les événements sont donc accompagnés et rythmés par la découverte de notre troupeau d’une centaine de taureaux et de chevaux.

Les spécialités culinaires que nous proposons en plus d’une carte sur mesure sont les suivantes :

  • Gardiane de taureaux à l’ancienne
  • Viandes fumées et braisées, recette de ma grand-mère Mémé Suzon 4 jours de préparation : cochon de lait, taureau, bœuf limousin, agneau

Située tout proche la manade est à deux pas du Pont du Gard, notre manade est à 20 min de Nîmes et 35 min d’Avignon et se définit comme le lieu typique et traditionnel en campagne pour des fêtes et célébrations champêtres et conviviales.

Envie de réserver ? Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider à monter votre projet.