Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Eleveur de Taureaux en Camargue

Mémé Suzon / Entreprise  / Eleveur de Taureaux en Camargue

Eleveur de Taureaux en Camargue

Je suis arrivé dans le Gard, l’un des berceau des traditions camarguaises, à l’âge de 5 ans. J’ai toujours été subjugué par ces traditions, comme quelque chose de magique mais d’impénétrable pour moi, comme lorsque l’ont regarde dans un aquarium des dauphins nager….il y a cette vitre incassable qui sépare les deux monde.

Lorsque j’ai fait le tour de ma profession de Chef de cuisine avec mes restaurants, que je ne me sentais plus en phase avec ce que devenait le commerce en France et que j’ai eu besoin d’un retour à la nature, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers ce rêve enfantin. La rencontre avec Jordan fut décisive et quoi de mieux pour rentrer dans le monde de la Camargue que de créer un élevage de taureaux de Camargue, une manade.

Ce type d’élevage correspond vraiment à mon idéologie car les animaux vivent libres et à l’état semi sauvage en pleine nature toute leur vie. Le folklore lié aux traditions camarguaises a permis de sauver cette race (non rentable par ailleurs pour la viande). Cela combine le plaisir des jeux à la passion de l’élevage raisonné.

Je me sens riche de mon expérience de chef de cuisine et d’éleveur, la combinaison des deux apporte une approche différente quant à la création de Mémé Suzon et des différentes recettes.

J’ai un rapport confraternel avec les autres éleveurs, nous parlons le même langage.

No Comments

Post a Comment